Ecole de Musique Vincent d'Indy, Saint-Laurent de Mure, Saint-Pierre de Chandieu, près Lyon

L'école en 5 lieux

Notre école en 5 lieux…


Afficher Ecole de Musique Vincent d’Indy sur une carte plus grande



Association Musicale Muroise

Créé en 1970, l’école de musique de St Bonnet de Mure est la plus ancienne école de l’intercommunalité Vincent d’Indy.

© Laurent Thion - Ecole de musique Vincent d'Indy Avec la volonté de développer l’instruction pour encourager et défendre l’art musical sous toutes ses formes, mais également d’œuvrer pour l’éducation de cet art en agissant auprès des pouvoirs publics, les fondateurs ont favorisé les prémices d’un développement intercommunal.



Association musicale Hector Berlioz

Située géographiquement au centre des communes et petit parent de l’intercommunalité, l’école de musique de Toussieu manifeste un grand dynamisme.










Association musicale Marc Challancin

Attachés à la mise en valeur du patrimoine, la municipalité et l’école de musique ont toujours eu “à cœur” de réhabiliter et de faire vivre les lieux de St Laurent de Mure.

© Laurent Thion - Ecole de musique Vincent d'Indy De la chapelle de Pouilleu au château Delphinal, en passant par la réhabilitation de la bâtisse du Bois du Baron, destinée à accueillir une programmation culturelle, les acteurs laurentinois ont une démarche qualitative.





Ecole de musique de Chaponnay

Créée en 1990, l’école de musique de Chaponnay accorde une place toute particulière aux projets destinés à la petite enfance.

© Laurent Thion - Ecole de musique Vincent d'Indy Les classes d’éveil musical y sont traditionnellement plus développées qu’ailleurs. Des interventions spécifiques sont initiées à la crèche municipale (pour les nourrissons de 6 mois à l’âge de 3 ans).